PINEL RÉHABILITÉ / DEFICIT FONCIER
Monument historique
De 39m² à 118m²
12 appartements (du T3 au T5)
Livraison prévisionnelle : 2024
De 136K€ à 403K€
IIDF a le plaisir de vous proposer en pré commercialisation un programme immobilier sous le dispositif de la loi PINEL réhabilité. Situé à Crespières, un petit paradis, un havre de paix dans un espace préservé. Un village manucuré au charme exceptionnel, une vie de village à proximité de Versailles et Paris.
La construction du Château de Sautour, également appelé le grand hôtel de Sautour, débute à partir de la première moitié du XVIIe siècle. Il sera agrandi et restructuré le siècle suivant.
A l’origine, mais certaines incertitudes subsistent, le château appartiendrait à Claude de Picquet. Ses héritiers ont vendu le domaine à louis petit, un contrôleur des bâtiments du roi, en 1681. Après sa mort, à Crespières, en 1713, le Château de Sautour est occupé par la famille de Bullion au XVIIe siècle. Le château est vendu en 1780 par leur héritière, Anne-julie-françoise de Crussol, duchesse de la Vallière, à Jean-Baptiste Daniel de Crux.
Le domaine reste en possession des Marquis de Crux jusqu’en 1924. Et, en 1960, le Château de Sautour est racheté par Michel de Bourbon-Parme qui y vit jusqu’en 1989. Le château passe ensuite entre les mains de différents promoteurs immobiliers qui n’entretiennent pas la bâtisse. Le château se dégrade lentement. Dans les années 2000, les jardins disparaissent et le château tombe en ruine.
Dispositif consistant à investir en immobilier classé, la loi monuments historiques permet de déduire de son revenu les travaux réalisés dans le cadre de la rénovation d’un immeuble classé.
Etat actuel du château
Projet de rénovation
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts pour en savoir plus sur ce programme d'investissement immobilier.